top of page

Vecteur ?

Le droit à l'IVG dans la constitution ? Je me suis demandé un moment comment j'allais mettre ça en lien avec la danse... vous me direz que j'étais pas obligée... ben si.

 

Et puis je me suis rappelé que j'enseignais la ressource de mouvement "vecteur" cette semaine...

 

Tiens tiens, intéressant... alors voilà, vecteur : avoir un objectif clair, une ligne à suivre, et mettre tout ce qu'on a comme énergie, créativité, intelligence, rage de vivre, temps, etc ... au service de cet objectif. Et faire avec les obstacles, qu'ils soient réels, imaginaires, sociaux ou autre... Mettre le mouvement au service d'un but.

 

Vous voyez ? Un peu comme Simone Weil et toutes les femmes qui se sont battues pour le droit à l'IVG, bravant les insultes et les humiliations. Et puis avant elles toutes les femmes qui se sont battues pour que les femmes aient un jour le droit de s'exprimer dans le champs politique, de voter, histoire de défendre leurs droits (celui de s'exprimer dans le champs privé, entre autre), quitte à aller en prison, être torturées, insultées, expulsées de leur propre vie, voir tuées.

 

Je sais pas si je peux trouver meilleure illustration de ce qu'est la ressource de mouvement vecteur : avoir un objectif clair, se mettre en mouvement dans cette direction, et conserver cette direction envers et contre, ou avec, tout !

 

Et si danser un vecteur nous permettait de cultiver la ressource essentielle de la détermination ?

 

Alors, on danse ?

Posts récents

Voir tout

Souviens-toi de ça

A toi qui penses ne pas pouvoir danser. A toi qui penses ne plus pouvoir danser. A toi qui pensais ne jamais pouvoir danser. Tu le sais peut être déjà, mais peut être pas. Alors je vais te le dire, ou

La danse de la colère

Les Chatouilles, ou la danse de la colère, est en scène du 11 avril au 1er Juin 2024 au théâtre de l'Atelier dans le 18e. J'ai été bouleversée par l'adaptation cinématographique de l'histoire d'Andréa

Comments


bottom of page