top of page

Piqure de rappel

J'ai déjà écrit, et je vais continuer, les mille et une bonnes raisons de mettre de la danse libre dans son calendrier hebdomadaire ou annuel. Vous les retrouverez ici si vous avez besoin de vous remotiver.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas et ont envie de tenter, voici quelques informations, que vous pourrez compléter de celles qui se trouvent sur mon site, si besoin.

 

Qu'est-ce qu'Open Floor et comment je l'enseigne ? Open Floor Movement Practice est une pratique de danse libre. La danse libre est non chorégraphiée par essence, mais comme j'aime bien enseigner, et que j'aime la danse (je la pratique depuis l'âge de quatre ans) je vous propose des pistes d'exploration, à partir du corps, mais aussi de la relation à l'espace, au sol, à la musique, aux autres danseurs. Nous dansons en explorant les dix principales ressources du mouvement. Ainsi au fil de l'année, nous déployons notre vocabulaire de mouvement personnel et collectif. Je cherche à créer un espace dans lequel les personnes qui viennent danser peuvent progresser, avancer dans leur relation à la danse, se dépasser... Mais aussi parfois, juste s'affaler. Ça arrive oui.

 

Ce que vous ne trouverez pas ? Des pseudo clés magiques. Je ne suis pas gourou, et n'ai pas vocation à le devenir. Je n'ai pas tout compris à la vie, je l'ai juste beaucoup explorée en lien avec la danse, l'art et la thérapie. Je parle donc normalement, avec une voix normale et non pas pleine de guimauve. Et je dis des choses normales. Enfin des fois je dis des choses bizarres, mais toujours assumées comme telles, parce que le bizarre fait aussi partie de la vie. Si vous voulez vous connecter au cosmos vous pouvez, mais mon travail c'est de vous aider à vous connecter à la danse, à votre corps et au groupe, et c'est déjà un beau programme!

 

Ce que vous trouverez ? De la bonne musique - je mets un point d'honneur à la composer des playlists très variées - avec des moments très intenses et des moments plus calmes. Un bel espace aussi, avec un plancher, de la place pour danser, avec d'autres, ou seul, mais toujours parmi les autres. Des moments guidés et des moments absolument libres. Un lien de plus en plus profond à votre monde intérieur, une capacité à écouter vos rythmes, vos besoins, mais aussi à savoir comment les challenger, à quel moment... du plaisir à danser, des partenaires de danse, du respect... et puis aussi des choses à rapporter à la maison, pour nourrir le quotidien...

 

Alors, on danse ?

Posts récents

Voir tout

Une autre héroïne

Aujourd'hui je voudrais vous parler de la claque que j'ai pris vendredi dernier. Il ne s'agit pas que de danse, mais il y a de la danse....

Comments


bottom of page