top of page

Je suis une boule à facettes

Toujours et éternellement une face cachée. 

Frustrante et passionnante exploration.

Multiplicité dévoilée par les reflets 

Du monde sur moi. 

Par la présence de l'autre là.

Par les échos de vous en moi.

Je suis une boule à facettes.

Sombre, lumineuse, aveuglante...

Jamais absolument présente.

Danser. 

Parce qu'on oublie parfois.

Qu'il y a du monde à l'intérieur.

Qu'il nous arrive de ramper, aussi.

De trembler d'effroi. 

Et d'être fasciné par ça.

Attentives ensemble, dit-elle.

Alors, on danse?

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Anatomie du mouvement

Nos corps ont été sculptés, façonnés, arrangés, designés au fil du temps, depuis la première cellule de micro grenouille (je suis pas biologiste, mais j'imagine un truc comme ça) jusqu’à ce que nous

 
 
 
Une danse ou une flèche ?

J'ai souri en lisant un article sur la rencontre de Paul Rosolie, conservationniste américain qui se bat pour la protection de la forêt primaire et de ses habitants, avec des personnes appartenant à u

 
 
 
Tenir debout

Parce qu'on ne peut pas tout écrire, pour terminer l'année, je cite Asma Mhalla, politologue et essayiste dont vous pouvez lire tous les livres et les offrir à Noël sans modération (son fameux Technop

 
 
 

Commentaires


bottom of page