Après avoir donné un atelier sur la résistance, je me suis dit que c'était vraiment un thème à approfondir... voilà pourquoi la prochaine journée OpenFloor s'appelle: Resiste!

 

Et si s'incarner c'était résister? Il y aurait une chance non négligeable que mes résistances soient l'essence même de ma créativité, voire de ma personne, en train d'affiner les choix les plus judicieux, en résistant à ce qui l'est moins, par simple frottement au réel... 

 

Et si la danse était résistance... Utiliser la résistance du sol pour y prendre appui sans qu'il s'effondre, s'élancer dans l'espace et ne pas se disloquer en chemin, battre des bras sans se cogner au plafond, se frotter à l'autre, saisir, pousser, effleurer, toucher... Il paraît que de tous les mots du dictionnaire, ceux dont on se sert de moins en moins et tendent à disparaître sont ceux qui relèvent du champs sémantique du corps: entrons en résistance, et faisons vivre ces mots.  

 

La plupart des gens ne se lancent pas dans la grande aventure de la danse en pensant que c'est réservé à une élite de gens capables de faire le grand écart et se jeter dans les airs, l'air de rien... Et si quel que soit mon corps, je pouvais atteindre au sentiment de grâce et de plaisir que vivent les grands danseurs? Me nourrir de ces fantasmes et leur donner la forme unique que mon corps a adopté en s'incarnant. Nourrir mon corps de la présence des autres pour sentir sa puissance, son ancrage, ses ressources. Et si par la même occasion, je pouvais (re)découvrir ma force d'expression et le courage de laisser être? Ça vaut le coup d'essayer, non? 

 

 

Resiste!

 

Stage d'une journée le 17 mars 2018 de 11h à 18h

24 rue Robespierre à Montreuil, M°Robespierre

Code porte 0701*

Tarif : 60€, tarif réduit sur demande, comme d'habitude!

"Je songe à la séance de mardi. J'ai aimé travailler ce thème de la résistance. En tant que rebelle née, donc pas toujours appréciée, j'ai parfois des jugements durs sur ma façon de résister. Et là j'ai senti à quel point ça peut aussi donner de l'élan."

Cécile, en formation OpenFloor, suite à la séance de deux heures que j'ai donnée sur le thème de la résistance.

Retour à la page des Ateliers

Crédits photographiques :

Matthieu Nopsirorg, Tom Sanslaville,

Martine Gastineau

Vous aimez la Danse Inspirée?

Faites le savoir ici ou là :

garancem@msn.com  /  06 63 36 49 95 

  • Facebook Classic